Chien de berger

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un berger.

Cette information peut vous intéresser.

La mutation du gène MDR1 était connue pour être responsable d'une intolérance à un médicament rarement utilisé (ivermectine) chez les colleys uniquement.

Une étude toute récente vient de montrer que ce gène intervenait dans la tolérance à beaucoup de médicaments, et plusieurs races étaient concernées.

En fait, cette mutation génétique existe chez les colleys, les Shetland, les bergers australiens, les bergers blancs suisses, les border collies.

Et cette mutation est responsable d'intolérance à de nombreux médicaments d'utilisation fréquente (en gastro-entérologie, en anesthésie, en parasitologie, en cardiologie, en cancérologie, en dermatologie...) la liste s'allongeant régulièrement.

Le dépistage génétique de cette « maladie », qui ne concernait à la base que quelques colleys, peut maintenant s'appliquer aux autres races de chien de berger sensibles à cette mutation.

A l'occasion d'une consultation, un prélèvement ADN pourra si vous le souhaitez être pratiqué sur votre animal. Le but sera de connaître l’éventuelle sensibilité particulière de votre chien, et d’adapter les soins qu’il pourra recevoir tout au long de sa vie.